Comment Réussir en Maths : la Méthode la plus Efficace.

Emails du Samedi

0  commentAIREs

Le texte ci-dessous est la copie d'un email que j'ai envoyé 16 janvier 2021 aux élèves inscrits à la newsletter (tu peux t'inscrire tout en bas). Il se peut que certains liens ne soient pas pertinents ou même valides. L'idée est avant tout de te montrer le genre de choses que je partage, et ce que tu pourrais en tirer !

Aujourd’hui, je vais te parler de la Meilleure Manière de Réussir selon moi. Et je ne vais être ni agréable, ni modeste. 

Ce qui ne va pas t’aider à aller vite…

Si tu veux réussir rapidement, c’est pas un petit email tous les samedis matin (et encore parfois il saute !) avec des conseils qui va t’aider à le faire.

Aussi bons ou intéressants soient ces emails (et ce n’est même pas toujours le cas), lire un email n’a jamais révolutionné une vie, encore moins une fois par semaine.

Tu pourras même tous les lire (il sont tous ici…) en essayant de les comprendre, si tu n’en fais rien, et que tu restes à te dire que ça va t’aider tout seul, tu ne progresseras pas.

Si tu veux aller vite, il te faut des raccourcis. Soit tu les trouves, mais ça prend du temps. Soit quelqu’un te les montre, ET tu te sors les doigts pour les prendre !

Ce qui ne va pas t’aider TOUT COURT…

Si tu veux progresser sans avoir à passer 4 heures par jour à faire des Maths, oublie tout de suite la méthode traditionnelle « j’apprends mon cours par cœur et je fais 200 exos sur le sujet ».

Clairement si tu fais ça assez longtemps tu auras des résultats, mais 1) tu n’auras pas nécessairement compris en profondeur les choses, tu sauras juste appliquer et 2) tu auras perdu un nombre d’heures incalculables de ta vie !

Non si tu veux progresser, et que tu n’as pas 4 heures tous les jours pour faire des maths, il te faut aller à l’essentiel. Il te faut bosser les quelques trucs qui t’apporteront la capacité d’avoir des résultats à la hauteur.

Y’a pas de magie pour ça : il faut qu’on te montre quoi bosser et comment le bosser. ET que tu te sortes les doigts pour tester par toi-même et comprendre à quel point ça change la vie.

Il va de soi par contre, que celui qui te montre le chemin doit avoir pris ce chemin avant toi. Si un bachoteur (la méthode traditionnelle) essaie de te montrer des raccourcis, tu vas finir dans des impasses…

Je n’ai jamais été un bachoteur, je suis bien trop fainéant pour ça !

C’est là que je vais commencer à ne pas être modeste, mais disons que j’ai été jusqu’à BAC+8 grâce à ce que je vais t’expliquer plus bas, et en en foutant bien moins que 90% de ceux qui m’entouraient.

J’étais pas l’élève studieux qui fait rêver la plupart des profs. J’étais celui qui parlait pendant tout le cours avec mon voisin. Celui qui se balançait sur sa chaise en fond de salle.

Quand je rentrais chez moi le soir, mes devoirs duraient 30 minutes max(en comptant toutes les matières), puis je me mettais sur mon pc pour jouer ou traficoter parce que ça m’intéressait plus que de bosser.

Et pourtant, jusqu’à la Terminale, j’étais soit premier soit deuxième de ma classe, et bien souvent du (certes petit) lycée. Puis souvent dans les 10 premiers de la classe à la fac (où je bossais encore moins)… Comment était-ce possible ?

Comment on progresse rapidement ? Comment on fait exploser ses notes rapidement ?

La réponse est à la fois simple et compliquée : en bossant efficacement. Qu’est-ce que ça veut dire « efficace » dans ce contexte ?

•> Ça veut dire que tu vas chercher à bosser le concentré du cours qui va te permettre le comprendre en entier. Autrement dit, tu vas bosser les quelques trucs qui te permettent de t’en sortir en toute situation, plutôt que de tout bosser sans voir les liens et de saturer ton cerveau !

•> Ça veut aussi dire que tu vas optimiser ta façon de travailler : de ton attitude en cours à ta méthode de résolution en contrôle en passant par ta manière de bosser les devoirs à la maison. Les bonnes méthodes de travail peuvent te faire gagner un temps monstre !

•> Ça veut encore dire que tu vas bosser sur ton mental, parce que si tu doutes trop tu vas rester bloqué, et si tu ne doutes pas assez tu ne pourras que te prendre un mur un jour ou l’autre. Ton mental fixe les limites de ta progression !

•> Ça veut enfin dire que tu vas passer du temps à apprendre à résoudre les exercices. Car, oui, c’est sur ça que les gens vont décider de te classer comme « bon » ou « moins bon ». Si tu ne prends ce temps, tu es voué à finir dans la case « moins bon », simplement car tu n’auras pas accepté les règles du jeu !

Comment bosser chacun des 4 points ?

J’ai utilisé ces méthodes pendant toute ma scolarité, et c’est encore dans cette logique que je bosse aujourd’hui sur mes différents projets. Et il n’y a pas de magie, il faut bosser !

Mais tu as le choix entre bosser beaucoup, voire énormément, avec peu de résultats. Ou bosser peu mais intelligemment, avec beaucoup de résultats.

A l’époque, j’utilisais ces méthodes sans le savoir, personne ne m’avait montré. J’avais la « chance » de les connaitre… ou plutôt de me les être créées pour satisfaire ma fainéantise.

Aujourd’hui, j’ai des années de recul sur ces méthodes et je suis capable de les enseigner efficacement (!). C’est ce que je fais en cours particuliers, mais ce n’est accessible qu’à très peu d’élèves.

Si tu ne fais pas partie de ceux qui ont la chance de pouvoir avoir des cours particuliers, que tu as vraiment envie de progresser, et que tu es prêt à t’engager pour y arriver, mes formations en ligne sont pour toi.

Alors tu t’y mets quand ?

A toi de voir où tu en es dans ta connaissance et ta maitrise, mais les raccourcis dont je t’ai parlé sont tous disponibles dans mes formations. Je les ai crées pour donner tout ce que je sais aux élèves qui souhaitent vraiment progresser intelligemment.

•> Si tu galères avec les bases, que tu fais souvent des erreurs bêtes, que tu sais que tu as des lacunes, c’est par celle-ci que tu dois commencer.

•> Si tu n’as aucune méthodes de travail, ou qu’elles ne sont pas efficaces, ou que tu sais bien que ton mental n’est pas au top, c’est celle-là qui t’aidera en quelques heures à progresser fortement. La première partie parle des méthodes, la deuxième du mental.

•> Enfin, si tu as compris qu’il fallait accepter les règles du jeu (« tu es noté sur ta capacité à résoudre des exos ») et que tu as compris le besoin d’apprendre à résoudre des exercices, c’est cette formation qui te le permettra. Le principe est universel, mais je l’ai découpé en 4 pour te montrer les choses sur des exos à ton niveau (de la 3ème à la Terminale).

Je n’ai pas prévu de créer d’autres formations.

C’est simple, tout ce que je sais et qui m’a permis de m’en sortir en Maths (et dans tout le reste de ma vie) est contenu dans ces formations. Ni plus ni moins. C’est pour cela que je n’ai pas prévu de créer d’autres formations.

Que je sois clair : regarder des vidéos ne changera pas ta vie ! 

Par contre, appliquer ce que je t’enseigne dans ces vidéos, changera ta vision et très certainement ta vie. Ce ne sera pas facile, mais ce sera efficace.

Si tu t’engages vraiment dans ce que tu vois, tu auras des résultats dès les prochaines semaines, je n’en ai aucun doute.

A toi de décider.

Au plaisir,
Steven

PS : Si tu veux exceller dans un domaine, il te faudra bosser énormément même avec ces méthodes. Quand on vise l’excellence, il faut aller chercher les 10% de résultats qu’on ne pourra pas avoir simplement avec des méthodes efficaces. Et pour ça il faut du temps.

Ce que je te propose ici, c’est la version optimisée : tu bosses moins et tu as de bien meilleurs résultats. Ça te place dans le 10% des meilleurs si tu le fais bien. Le 1% demande un peu plus de taff 😉

partage si ça t'a aidé !

Ces emails sont là pour te filer un Coup de Boost Régulier pour Rester Motivé et des conseils différents qui vont vraiment T'Aider à Progresser. Il suffit de cliquer sur ce bouton pour les recevoir !

>
123 series 123 tv shows hd 123moviesfree 123movie watch anime online watch movies free online watch tv shows online free watch free movies online myflixer flixtor watch series online swatchseries soap2day watchmovieshd watchserieshd