👀est-ce que tu fais « ça », toi aussi ? Méthodes de Travail en Maths.

Emails du Samedi

0  commentAIREs

Le texte ci-dessous est la copie d'un email que j'ai envoyé 4 février 2020 aux élèves inscrits à la newsletter (tu peux t'inscrire tout en bas). Il se peut que certains liens ne soient pas pertinents ou même valides. L'idée est avant tout de te montrer le genre de choses que je partage, et ce que tu pourrais en tirer !

C’est une question que j’aime beaucoup : « Est-ce que tu fais ça toi aussi ? » !

Parce que peu importe ce qui se cache derrière le « ça », ça nous oblige à réfléchir au sens de ce qu’on fait.

Est-ce qu’on le fait parce qu’on l’a décidé, ou plutôt par ce que les autres le font ?
Et aujourd’hui, ce qui se cache derrière « ça » c’est tes méthodes de travail.

  • Est-ce que tu sais pourquoi tu travailles de la façon dont tu le fais ?
  • Est-ce que ta façon de travailler te donne les résultats que tu veux obtenir ?
  • Est-ce que tu crois qu’en appliquant toujours les mêmes méthodes, tes résultats vont changer ?
  • Qui t’a donné ces méthodes de travail ? Quels étaient ses résultats ? Est-ce que ce sont ce que tu veux obtenir ?

Ce sont de vraies questions, et en te les posant tu vas sûrement te rendre compte que quelque chose cloche (du moins, si tes résultats ne sont pas ce que tu veux vraiment).

On voit ça dans tous les domaines, des gens qui donnent des conseils autant que tu en veux…

Et puis quand on regarde leurs résultats, c’est pas joli joli.

Ca ne veut pas dire que leurs conseils sont toujours mauvais !

Non, mais si globalement ils ne leur ont pas donné les résultats que toi tu souhaites, c’est peut-être pas les bons conseils à suivre… Tu crois pas ?

Ou si tu n’as aucun moyen de savoir les résultats qu’ils ont obtenu avec les conseils qu’ils te donnent, dois-tu leur faire confiance, ou garder le doute ?

J’ai envie que tu aies des méthodes de travail qui fonctionnent !

Celles qui m’ont fait passer 8 années d’études jusqu’à mon doctorat, celles qui m’ont permis d’arriver au Brevet en l’ayant déjà avant même de le passer, ou encore d’avoir 19 au BAC en Spé Maths…

Elles ne sont pas plus complexes que les autres, elles sont juste différentes (sinon tout le monde aurait les résultats que j’ai eus ou presque !)

C’est clairement ce qui m’a motivé à lancer « les Maths en Tongs » il y a 3 ans, et qui me permet de continuer encore aujourd’hui : partager ce qui te permettra de te débloquer 🙂

Toutes mes méthodes de travail sont détaillées et expliquées pas-à-pas dans le Petit Manuel du Fainéant Intelligent.

Tu verras, rien de complexe, juste des méthodes simples, et pas celles dont on te parle d’habitude, qu’il te suffira de suivre pas-à-pas pour obtenir des résultats différents 😉

A samedi prochain,

Steven

PS : Je ne sais pas jusqu’à quand je continuerai ces emails du samedi. Je ne te dis pas ça pour te faire pleurer sur mon sort, j’aime et je sais prendre mes responsabilités 🙂

C’est juste que j’ai régulièrement envie de tout arrêter car ça fait 3 ans que je passe beaucoup de temps sur ce projet, et que je sais que les programmes VIP sont ce qui apporte le plus de résultats aux élèves.

Alors j’ai parfois envie de ne me concentrer que sur eux, et sur les élèves qui s’engagent dans leur réussite. J’ai déjà donné des tonnes de conseils gratuits, bien assez pour aider ceux qui ne peuvent/veulent pas payer mais qui sont prêts à s’investir dans leur réussite.

partage si ça t'a aidé !

Ces emails sont là pour te filer un Coup de Boost Régulier pour Rester Motivé et des conseils différents qui vont vraiment T'Aider à Progresser. Il suffit de cliquer sur ce bouton pour les recevoir !

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"62516":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"62516":{"val":"rgb(255, 75, 110)","hsl":{"h":348,"s":0.99,"l":0.65}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
oui, Je veux les recevoir
>