Toi seul sais ce qui est bon.

Emails du Samedi

0  commentAIREs

Le texte ci-dessous est la copie d'un email que j'ai envoyé 26 octobre 2019 aux élèves inscrits à la newsletter (tu peux t'inscrire tout en bas). Il se peut que certains liens ne soient pas pertinents ou même valides. L'idée est avant tout de te montrer le genre de choses que je partage, et ce que tu pourrais en tirer !

​​​​​​​Je passe mon temps à te filer des conseils par email, mais ne te trompe pas… Si on ne bosse directement ensemble, je ne sais pas ce qui est le meilleur pour toi !

Je te partage ce que j’ai appris en tant qu’élève, en tant que prof et en tant qu’humain. Je ne prétends pas tout savoir… loin de là 🙂

Et ce que j’essaie surtout de te faire comprendre à travers tout ce que je te partage, c’est que seul toi sais ce qui est bon pour toi !

Tout ce que je te partage c’est ce que les anglophones appellent de la « food for thoughts », de la « nourriture à pensées ». C’est vraiment comme ça que tu dois le voir !

Tu lis ce que j’écris, tu mets ça dans la case « informations supplémentaires à ajouter à ma réflexion » et tu en fais ce qui est le mieux pour toi.

Sinon tu vas suivre une recette qui pourrait ne pas te convenir, et qui ne donnera pas de résultats. De toute façon, c’est clair, si tu essaies de faire un truc alors que tu n’y crois, tu n’auras PAS de résultats.

C’est 100% garanti 🙂 !

Simplement parce qu’en tant qu’humains, on trouve toujours les arguments pour justifier ce qu’on voulait justifier au départ.

(Y’a un documentaire très « drôle » sur Netflix à propos des gens qui pensent que la Terre est plate… Ouais, bon faut pas juger, chacun est libre.)

C’est pour ça que je répète que tu seul à savoir ce qui est vraiment bon pour toi. Ce qui veut dire que tu ne dois pas faire, ou suivre une méthode, qui te semble absurde.

Une bonne manière de faire ça serait, par exemple, de lire mon email du samedi, puis t’écoutes bien ce que te dit ton cerveau après l’avoir lu, genre « il est vraiment taré Steven » ou « ah ouais ça j’aime bien »…

Peu importe ce qu’il te dit, tu laisses passer un peu de temps pour digérer le truc, et puis ensuite seulement tu peux décider si tu  dois essayer ou non 🙂

L’idée c’est à la fois de rester ouvert aux nouvelles informations, tout en réfléchissant à leur pertinence !

C’est ce que devrait t’apprendre l’école (et elle le fait en partie) : te faire un avis, mais rester ouvert à ceux des autres, car il y a des chances que tu te plantes et que eux non 🙂

Et c’est pas une question d’âge ou d’expérience. J’ai appris pleins de choses de gens bien plus jeunes que moi (dont des élèves des Maths en Tongs !) et bien plus vieux.

Reste ouvert et prends du recul sur les choses !

Bon weekend,

Steven

PS : T’apprécies toujours mes emails ? Est-ce qu’il y a des sujets que tu aimerais que j’aborde ? Réponds à cet email pour me le faire savoir !

partage si ça t'a aidé !

Tous les Samedis, j'envoie un email avec des conseils uniques !

Cours en Ligne de Maths

   ★ 100% GRATUIT ★   

Si t'as déjà téléchargé l'ebook, pas besoin de te ré-inscrire. Le lien vers la page des Emails du Samedi est en bas de mes derniers emails.

>