Voilà ce qui arrive quand tu te concentres sur…

(Je t’explique à la fin de l’email pourquoi je te parle de ça)

Si tu regardes l’instagram d’un influenceur, tu vas te dire qu’il passe son temps en vacances, ou qu’il a une vie de rêve.

Si tu te dis que les youtubeurs (ça marche aussi pour les stars) sont exactement ce que tu vois d’eux sur le net, tu vas peut-être vouloir faire pareil.

Si tu passes ton temps à regarder les news, tu vas commencer à croire que le monde va super super mal.

Si tu te contentes de t’intéresser à la note que le meilleur de la classe obtient, tu vas rater ce qui lui a permis d’avoir cette note.

Ce que je veux dire, c’est que ton cerveau, et c’est en général une très bonne chose, se focalise sur ce que tu lui montres.

Et il généralise. Donc voilà ce qui va t’arriver si tu te concentres sur ce que les autres disent…

  • Tu vas croire que tu es mauvais, et que ça ne peut pas s’améliorer,
  • Tu vas penser que les autres ont un truc magique, ou la « chance » d’y arriver.,
  • Tu vas te dire que tu n’es pas fait pour telle ou telle voie,
  • Tu ne vas pas trouver l’énergie de changer les choses,

Bref, tu vas leur donner raison ! Parce que ton cerveau va croire ce que tu entends, ou vois, et va considérer ça comme « la vérité ».

C’est triste. Car ce n’est qu’extrêmement rare.

En réalité, tu es libre de créer « ta réalité », celle que tu veux vraiment. Pas celle que les autres essaient de t’imposer !

Si on ne considère que ça, la solution est facile 🙂 Vire les gens négatifs autour de toi, ceux qui ne t’aident pas à aller vers TA voie.

Et je te conseille vivement de le faire, tu vas voir à quel point c’est agréable. C’est le fameux dicton populaire « Mieux vaut être seul que mal accompagné ».

Le problème, car y’a au moins 2 limitations à ça, c’est que :

  1. Certaines personnes savent s’imposer dans ta vie, et/ou tu ne choisis pas toujours qui t’entourent (la famille ^^)
  2. Trèèèèèès souvent, la personne qui te limite le plus est…. Toi !

Pour le 1) tu dois apprendre à faire avec, c’est la vie ! Et c’est une bonne chose d’apprendre à faire avec, car il y aura toujours des contraintes que tut ne souhaites pas 😉

Le 2) c’est un truc sur lequel tu vas pouvoir passer ta vie à bosser 😀 ! Car on se limite tous.

Pour beaucoup, c’est OK car ils n’ont pas d’ambitions différentes de ce que la société leur propose.

Mais si, comme moi, tu fais partie de ceux qui rêvent de plus que ce qu’on te propose, vas falloir t’y coller =) !

Il y a une infinité de voies possibles, donc vas falloir trouver la tienne en t’inspirant de ceux qui sont déjà passé par là.

Voici un petit exercice pour voir tes plus grosses limitations :

  • Prends une feuille et note les 3 choses que tu as le plus envie de réaliser, les trucs qui te semblent grands, voire fous !
  • Ensuite, pour chacune de ces choses, note toutes les raisons que tu vois de ne pas y arriver. Autrement dit, réponds à la question : « Pourquoi je ne peux pas y arriver ? »
  • Dernière étape, prends chacune de ces raisons de ne pas y arriver… et cherche des alternatives, des moyens de contourner cette limitation.

Le « secret » ? Il y a toujours des moyens d’y arriver 😉

Alors maintenant, pourquoi je te parle de ça ? Car tu pourras bosser comme un fou, apprendre tout ce que tu veux… si t’es mal entouré, ou que tu n’y crois pas au fond de toi, tu n’y arriveras pas, tu ne t’amélioreras pas !

Ouvre ton esprit à l’idée, car tout ce que je vais te partager pendant l’année te sera bien plus précieux si tu as compris ça 🙂

A samedi prochain !

Steven

PS : Si tu veux aller plus loin, jette un œil à la partie « Mental » du programme sur les Bases pour Réussir ^^

Tous les samedis matin, je t'envoie un email avec un conseil précis qui va t'aider à t'améliorer en Maths ! Si tu veux le recevoir, clique sur le bouton ci-dessous 🙂

>