Pourquoi être Bon en Maths ?

Si t'es là à lire cet email, c'est que tu veux t'améliorer en Maths.

Pourquoi veux-tu Réussir en Maths ?

C'est une vraie question !

Si tu ne sais pas pourquoi tu veux t'améliorer (ou que les raisons sont trop faibles) tu n'y arriveras pas, tu abandonneras au moindre obstacle, tu n'utiliseras pas tout ce qui est à ta disposition.

Alors que tu es à 2 pas d'être bien meilleur...

 

Les Maths sont partout, tout le temps.

Ne pas bien maitriser les maths de base (opérations simples, pourcentages, proportionnalité, équation...) ça veut dire galérer dans la vie de tous les jours.

Et je n'exagère pas du tout.

Quel que soit ton futur boulot, tu feras des maths.

Le caissier au magasin rend la monnaie, et même s'il est écrit sur sa caisse combien il doit rendre, il faut encore qu'il somme les pièces pour arriver au bon montant.

Le biologiste (qui souvent déteste les maths ^^) se retrouve à devoir utiliser des logiciels de statistiques qu'il doit comprendre un minimum.

Le charpentier doit bien comprendre les angles et la géométrie pour te faire un toit bien droit.

Le community manager doit savoir analyser les stats des réseaux sociaux pour adapter sa stratégie...

Bref, les Maths sont partout. Vraiment partout.

 

Tu peux décider de croire que t'as besoin de réussir en Maths pour avoir un bon dossier, pour passer les années ou pour faire plaisir à tes parents.

Mais tu as besoin de Maitriser les Bases des Maths pour Réussir dans la Vie.

Parce que les Maths vont t'aider à atteindre tes objectifs et à réaliser tes rêves !

 

Et pour illustrer ça, je vais te donner un exemple : en juin dernier, ma copine et moi avons acheté un appartement.

En 2 heures, il était loué à une étudiante. Et tu peux pas savoir à quel point c'était agréable de la voir super contente de pouvoir louer notre appart !

[IMAGE] L'intérieur de notre appart... tu comprends pourquoi elle était heureuse de pouvoir le louer ?

Investir dans l'immobilier sans maitriser les maths est suicidaire financièrement.Si tu veux te retrouver à perdre de l'argent, c'est parfait.

C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup pensent que l'immo n'est pas une bonne chose, ou alors à long terme seulement... C'est complètement faux !

Si tu maitrises bien tes chiffres, l'immobilier est une super manière de s'enrichir tout de suite (et en plus en apportant du plaisir à tes locataires !).

Le truc c'est que peu de gens maitrisent les maths...

Il n'y a pourtant pas de Maths de très compliquées pour savoir si ton bien est rentable ou non, mais c'est vrai qu'il y a quelques pourcentages qui trainent...

Et puis qu'il faut être à l'aise avec les fractions, et aussi qu'il y a beaucouuuup de chiffres à analyser comme tu peux le voir sur cette image (tiré d'un autre projet) :

[IMAGE] Mon tableau perso pour analyser les chiffres d'un possible investissement immobilier !

Bref, les Maths ça sert pas juste à passer les années, c'est pas juste une matière à l'école, ni le truc pour avoir un bon dossier...

Les Maths sont un outil essentiel pour être à l'aise dans le monde actuel (et pour ne pas te faire avoir et te retrouver endetté !)

 

Et je parle essentiellement des Maths de Collège qu'à peine 5% des élèves maitrisent vraiment même si 90% pensent maitriser...

Si tu savais le nombre hallucinant de Terminale S que je vois incapables de développer ou factoriser proprement, sans même parler des fractions...

Il n'est jamais trop tard pour s'en rendre compte et pour changer ça.

 

En quelques heures, tu peux repartir sur de bonnes bases. Avoir les bons réflexes. Comprendre en profondeur ce que tu n'avais pas bien compris jusqu'ici.

Pour ça, c'est simple, clique ici, lis toute la page et agis !

 

On se retrouve au plus tard dans 2 semaines,

Steven

 

PS : Y'a un nouvel article sur le blog "Comment combler ses lacunes en Maths ?" !

PPS : Vous êtes nombreux à me demander si je donne des cours. La réponse est "oui" et tous les détails sont ici. Et si tu fais partie de ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir mon aide perso, j'ai créé le groupe Facebook d'Entraide gratuit, donc rejoins-le.

 

>