Comment combler ses lacunes en Maths ?

Steven - les Maths en Tongs
Comment combler ses lacunes en Maths ?
Steven - les Maths en Tongs Comment combler ses lacunes en Maths ?
{{heart_svg}}LikeLiked
15
3

Que je sois clair : Il n'est pas possible d'exceller sans d'abord combler ses lacunes en Maths. Pas le choix ! 

J'insiste tout le temps sur ça... Mais pour une raison qui m'échappe un peu, on dirait que la plupart des élèves ne me croit pas.

Ils ignorent ce truc, préfèrent foncer et... se vautrent.

Pourtant, il me semble qu'on peut dire que j'ai un peu de recul sur les Maths de Lycée pour savoir ce qu'il faut bosser vraiment, non ?

Lis cet article jusqu'au bout, je t'y donne un conseil tout simple qui peut faire une énorme différence.

Comment combler ses lacunes en Maths ?

Ce ‹‹ truc ›› c'est la Maitrise des Bases.

Alors tu vas peut-être te dire ‹‹ Il nous emmerde avec ses bases lui ! ›› (et en plus, il est mal poli...) mais :

  • Comprendre les choses les plus simples en profondeur est INDISPENSABLE pour comprendre les notions les plus complexes ensuite,
  • Travailler les exercices les plus simples permet de ne pas se noyer dans des tonnes d'informations et donc d'assimiler chaque notion plus précisément,
  • Maitriser les Bases permet de se concentrer sur les vraies difficultés dans les exercices les plus complexes sans être parasité par des lacunes basiques.

Ça fait des mois que je suis plusieurs élèves personnellement via mes cours en ligne Focus Maths™ et certains viennent juste de se rendre compte qu'en effet ce que je disais était peut-être vrai ^^ !

Ils se rendent compte qu'en bossant des exos simples ils comprennent bien mieux les notions et sont ensuite capables de faire des exos complexes en bloquant beaucoup beaucoup moins.

Et toi, est-ce que tu as compris cela ?

Réponds à ces deux questions pour voir ! Et je pense pas avoir besoin de te dire qu'elles sont les "bonnes" réponses...

  • Est-ce que tu continues à utiliser la calculette dès qu'un micro-calcul apparait ou est-ce que tu te forces à le faire à la main ? 
  • Est-ce que tu essaies de faire les derniers exos de la leçon sans même savoir faire proprement et sans forcer les premiers ?

Et encore plus important, est-ce que tu Maitrises les Maths du Collège ?

Si tu me suis depuis un moment, je le dis souvent, si tu Maitrises les Maths du Collège, tu peux assurer la moyenne en Maths au Lycée sans trop forcer. (C'est d'ailleurs le 1er principe de mon ebook.)

Ça te parait complètement faux ? Pourtant, je t'assure que si tu arrêtes de perdre des points bêtement parce que tu ne sais pas faire un calcul proprement, tes notes vont monter direct.

Je t'assure aussi que si t'as bien compris le concept de fonction que t'as vu au collège, tu vas pas te noyer devant celles que tu vois au lycée.

Etc, etc...

Tu ne réussiras pas sans Maitriser les Bases.

Plutôt que de passer 100% de ton temps à travailler les notions complexes que tu vois actuellement en cours, tu ferais bien de faire 50/50.

  • 50% à revoir tes Bases pour les maitriser vraiment,
  • 50% à travailler les notions de ton niveau.

C'est un conseil tout simple, mais si tu l'appliques tu vas voir une GRANDE différence.

Alors comment combler ses lacunes en Maths ?

Evidemment c'est la question qui se pose naturellement après ce que je viens de te dire. Et il y a 2 réponses d'après moi :

  • Google/Youtube/... : Le net est bourré d'informations.
    Si t'as un peu de temps et de patience, tu vas trouver tout ce que tu as besoin pour bosser les bases. Dans mon ebook gratuit, il y a une liste de ce que tu dois maitriser, tu peux partir de là.
  • Du Béton Sous les Tongs™ : Le programme en vidéo dans lequel j'ai fait le boulot pour toi.
    En à peine 4h30 de vidéos, je t'explique TOUT ce que tu dois vraiment Maitriser pour Réussir au Lycée. Pas besoin de chercher quoi et comment le bosser, tout est là, à ta disposition. T'as même des Fiches Récap à imprimer pour ne rien oublier.

Peu importe la façon que tu choisis pour Bosser tes Bases, l'essentiel est de le faire, alors passe à l'action !

Au plaisir de t'aider à Réussir,
Steven

>