Une astuce pour être meilleur en Maths.

Steven - les Maths en Tongs
Une astuce pour être meilleur en Maths.
Steven - les Maths en Tongs Une astuce pour être meilleur en Maths.
{{heart_svg}}LikeLiked
9
2

Parlons sport ! Bon, comme j'suis vraiment pas bien placé pour t'expliquer comment devenir Tibo InShape ou Sissy Mua... je vais plutôt te parler de pourquoi le sport peut t'aider à être meilleur en Maths !

Ça fait 3 semaines que j'ai repris un abonnement dans une salle de sport et que j'y vais 3 fois par semaine avec une routine précise à suivre.

Tu vas me dire ‹‹ Qu'est-ce que j'en ai à foutre ? ››. Laisse-moi 2 minutes pour m'expliquer, tu vas voir que ça peut t'intéresser !

Je ne suis vraiment pas un grand sportif, j'ai jamais excellé dans aucun sport. (Mais je pense que c'est le sport qui ne m'aimait pas...)

Moi y'a des sports que j'aimais bien, mais ça ne changeait pas grand chose à mon niveau. C'est comme ça, tout n'est pas réciproque dans la vie 🙂

Tout ça pour dire quoi ? Que depuis que je retourne à la salle je suis hyper énergique et productif !

Faire du Sport pour être meilleur en Maths !

J'avais oublié à quel point le sport aide à se surpasser !

C'est pour ça que j'ai eu envie de partager ça avec toi. Et pour être plus précis, y'a 2 idées que j'ai vraiment envie de partager avec toi :

  • Si tu perds facilement la motivation, si tu t'épuises vite, si tu te sens souvent crevé, si tu dors mal, si tu n'arrives pas à te concentrer,... Tu devrais essayer de te dépenser dans un sport !
    (Y'a plein de trucs biologiques qui sont relâchés dans ton corps, et y'a pas à dire, ça fait du bien.)
  • Le truc qui est horriblement difficile pour moi c'est de m'y tenir sur la durée. Et la solution est d'avoir un plan, une routine, un truc à suivre. Autrement dit, de ne surtout pas avoir besoin de volonté pour choisir quoi faire !
    (Tu suis bêtement ce que tu as prévu. C'est 1000 fois plus simple comme ça.)

Le lien avec ‹‹ Être Meilleur en Maths ›› ?

Plus t'auras d'énergie, et mieux tu sauras la canaliser, plus tu vas apprendre facilement et donc réussir en Maths comme dans le reste.

Utilise des routines le plus souvent possible. Tu feras beaucoup plus de choses dans ta vie !

Typiquement, fixe à l'avance les moments où tu vas bosser et ce que tu vas bosser. Il faut que tu aies une vision claire de ce que tu vas faire dans les 3-4 jours qui viennent minimum.

La théorie du ‹‹ Réservoir de Choix ››.

Y'a d'ailleurs une théorie intéressante dans laquelle on dit que tout le monde à un ‹‹ réservoir de choix ›› qui est limité chaque jour.

Quand tu te lèves, il est rempli au max, et à chaque fois que tu fais un choix il diminue. Plus il se vide et plus c'est difficile de faire un choix.

C'est pour ça qu'Obama portait toujours les mêmes costumes et cravates : 1 choix de moins à faire. Comme tu peux l'imaginer, il avait des trucs plus complexes à gérer ^^

Si tu gardes ça en tête, et que tu classes bien tes objectifs par ordre de priorités, tu devrais arriver à les atteindre plus facilement !

Être toujours plus efficace.

Si t’aimes ce genre d’idées, jette un œil au Petit Manuel du Fainéant Intelligent™ car j’y partage tous les p’tits trucs qui m’ont toujours permis de travailler efficacement.

Voiloù, j'avais envie de partager ça avec toi. Dis-moi si ce genre d'articles t'intéresse dans les commentaires ! 

Au plaisir de t'aider à Réussir,
Steven

>