Dans cette vidéo je t'explique pourquoi est-ce qu'une probabilité est toujours entre 0 et 1.

Transcription de la vidéo

​Dans cette vidéo je vais t'expliquer pourquoi les probabilités sont toujours un nombre compris entre 0 et 1.
Donc la question 1 c'est donc pourquoi les probas sont entre 0 et 1 ? Alors pour comprendre
ça, il faut déjà comprendre ce que c'est une probabilité. Première chose c'est toujours la probabilité d'un événement c'est pas la probabilité tout court, c'est la probabilité d'un événement. Donc les événements, on a vu ce que c'était dans la vidéo précédente, d'accord ? ça c'est important, c'est la probabilité d'un événement. Et donc qu'est ce que c'est ?

C'est les chances qu'on cet événement de se produire à la fin, à l'issue de ton expérience aléatoire. Donc sur des exemples très simple où chaque éventualité a la même probabilité
d'apparition, eh bien la probabilité de l'événement c'est simplement le nombre d'éventualités qui correspondent à cet événement, divisé par le nombre d'éventualités total. Donc dans les cas vraiment très simple c'est le nombre d'éventualités de l'événement sur le nombre d'éventualités de l'univers, d'éventualités de l'univers.

Donc justement, il ne peut pas y avoir plus d'éventualités dans l'événement
que dans l'univers. Donc ce chiffre là si on appelle ça A et on appelle ça B, eh
bien nécessairement A est plus petit que B, et donc A/B <1. De plus que A et B sont positifs, donc A/B est positif, d'accord ? Donc on a bien A/B qui est donc la probabilité de l'événement qui est bien comprise entre 0 et 1 et évidemment, on peut aussi valoir 0 ou lavaleur 1. Donc ça c'était la façon de le voir dans les cas très très simple où chaque
éventualité à la même probabilité d'apparition.

Après c'est un peu plus compliqué dans le cadre général mais l'idée est exactement la même c'est qu'en fait, une probabilité c'est les chances que l'événement se produisent. Donc combien il ya de chances que ça se produise par rapport à combien de situations sont possibles à la fin de l'expérience aléatoire. Donc voilà pourquoi les probabilités sont toujours des nombres compris entre 0 et 1. Un eprobabilité 0 c'est la probabilité d'un événement qui se passera jamais. Et à l'opposé, la probabilité une, eh bien c'est la probabilité d'un événement qui arrivera toujours.

Si tu as aimé cette vidéo abonne toi tout de suite à la chaîne, merci à toi et au plaisir de t'aider à réussir sur les maths en tongs.


>